Formation AIPR Opérateur

📄 DEVIS SUR MESURE 📄

AIPR Opérateur

  • Appliquer la règle des 1 mètre devant les affleurants
  • Rechercher en sécurité les réseaux et branchements en fonction des informations disponibles
  • Arrêter les travaux si la position du branchement / réseau n’est pas comme attendue
  • Connaître la règle des 4A
  • CONTEXTE ET RÉGLEMENTATION
  • LA MISE EN OEUVRE DU CHANTIER
  • SAVOIR PRÉPARER SON INTERVENTION
  • TRAVAILLER À PROXIMITÉ DES RÉSEAUX
  • EN CAS D’ANOMALIES
  • Pas de pré requis.
  • Carte d’identité à jour pour présentation à l’examen.

📌INFORMATIONS

En vigueur depuis le 1er janvier dernier, un arrêté renforce le contrôle des personnes intervenant sur les chantiers à proximité des réseaux en encadrant l’examen par un QCM. L’arrêté du 22 décembre 2015 est entré en vigueur le 1er janvier dernier. Il précise les modalités d’application de l’arrêté du 15 février 2012 modifié relatif à la réforme « anti-endommagement » DT-DICT (Déclaration de travaux-Déclaration d’intention de commencement de travaux). Il renforce le contrôle des personnes intervenant sur les chantiers à proximité des réseaux en encadrant l’examen par un questionnaire à choix multiples (QCM). Ce questionnaire permet aux personnes intervenant sous la direction des responsables de projet de travaux et des exécutants de travaux d’obtenir en premier lieu une attestation de compétence délivrée par le centre d’examen et, en second lieu, une autorisation d’intervention à proximité des réseaux (AIPR) délivrée par leur employeur. Il concerne les exécutants de travaux à proximité des réseaux aériens, enterrés et subaquatiques de toutes catégories, les exploitants desdits réseaux ainsi que les centres de formation et les centres d’examen par QCM. En outre, l’arrêté ministériel prévoit également des mesures de simplification visant à limiter au strict nécessaire les catégories de personnes soumises à l’obligation d’AIPR. Des mesures de transition permettront également aux personnes disposant de titres, diplômes, certificats de qualification professionnelle ou Caces ne prenant pas encore en compte l’intervention à proximité des réseaux d’obtenir l’AIPR. Enfin, il reporte la date d’application des obligations relatives aux compétences au 1er janvier 2018, au lieu du 1er janvier 2017.

Comment nous trouver ?

Suivez-nous sur 📲

Lire plus :
noun_Call Back_399428_FFFFFF

Laissez votre numéro, nous vous rappelons.

Numéro invalide

SSP FORMATION

Sécurité - Secourisme - Prévention
49 RUE DE PONTHIEU,
75008 Paris Ile de France
Tel: 06 88 00 81 43

Formation de formateur de top niveau

Merci pour cette formation de top niveau, tant dans le contenu que dans les prestations d accueil. Un apport de connaissances de haut niveau, une methodologie par la pratique concretes et pour rajouter un groupe de participants également au top.
Formation que je recommande.

Charles

Bonne vulgarisation du Secourisme

Cette formation sur le secourisme est très bénéfique, tant sur le plan professionnel que personnel,elle bénéficie d’une bonne pédagogie, alliant une partie théorique et pratique. Le tout s’appuyant sur l’expérience professionnelle du formateur.

Christian

Moniteur très pédagogue, contenue très clair !!

Yann

CSE CSSCT

Supers formateurs (Estelle et Stephane)
Super groupe donc
SUPER formation
Les echanges d experiences de chacun ont nourri une formation axée sur de la theorie, ce qui l a rendue accessible.
BRAVO,
CONTINUEZ

Catherine

Réalisation B. Pagès - Voir les Mentions Légales

SSP FORMATION

Sécurité- Secourisme - Prévention
19 Rue Gustave Eiffel,
13320 Bouc-Bel-Air Provence-Alpes-Côte d'Azur
Tel: 06 88 00 81 43