Formation AIPR Concepteur
đź“„ DEVIS SUR MESURE đź“„
AIPR Concepteur
- Acquérir ou mettre à jour ses connaissances sur la réglementation DT-DICT et le guide technique
- Comprendre les enjeux liĂ©s au contrĂ´le des compĂ©tences (examen AIPR) par rapport aux obligations rĂ©glementaires de l’Autorisation d’Intervention Ă ProximitĂ© des RĂ©seaux
- S’entraîner sur des questions QCM concepteur tirées de la base de données mise à disposition
- Procédures pour le responsable de projet avant chantier :
- Procédures exécutants avant les chantiers
- Procédures et actions à réaliser au cours du chantier
- Echanges avec les stagiaires, Exposés, Fascicule de formation, entraînement aux QCM tout au long de la formation
- Carte d’identité à jour pour présentation à l’examen.
📌INFORMATIONS
En vigueur depuis le 1er janvier dernier, un arrêté renforce le contrôle des personnes intervenant sur les chantiers à proximité des réseaux en encadrant l’examen par un QCM. L’arrêté du 22 décembre 2015 est entré en vigueur le 1er janvier dernier. Il précise les modalités d’application de l’arrêté du 15 février 2012 modifié relatif à la réforme « anti-endommagement » DT-DICT (Déclaration de travaux-Déclaration d’intention de commencement de travaux). Il renforce le contrôle des personnes intervenant sur les chantiers à proximité des réseaux en encadrant l’examen par un questionnaire à choix multiples (QCM). Ce questionnaire permet aux personnes intervenant sous la direction des responsables de projet de travaux et des exécutants de travaux d’obtenir en premier lieu une attestation de compétence délivrée par le centre d’examen et, en second lieu, une autorisation d’intervention à proximité des réseaux (AIPR) délivrée par leur employeur. Il concerne les exécutants de travaux à proximité des réseaux aériens, enterrés et subaquatiques de toutes catégories, les exploitants desdits réseaux ainsi que les centres de formation et les centres d’examen par QCM. En outre, l’arrêté ministériel prévoit également des mesures de simplification visant à limiter au strict nécessaire les catégories de personnes soumises à l’obligation d’AIPR. Des mesures de transition permettront également aux personnes disposant de titres, diplômes, certificats de qualification professionnelle ou Caces ne prenant pas encore en compte l’intervention à proximité des réseaux d’obtenir l’AIPR. Enfin, il reporte la date d’application des obligations relatives aux compétences au 1er janvier 2018, au lieu du 1er janvier 2017.
Comment nous trouver ?
Suivez-nous sur 📲
Laissez votre numéro, nous vous rappelons.
Pédagogie et mises en situation
J’ai pu assister Ă la formation SST dispensĂ©e par StĂ©phane MARIANNE.
Très bonne pédagogie, beaucoup de mises en situation et des cas concrets tirés de son expérience professionnelle dans le milieu médical.
Bonne vulgarisation du Secourisme
Cette formation sur le secourisme est très bĂ©nĂ©fique, tant sur le plan professionnel que personnel,elle bĂ©nĂ©ficie d’une bonne pĂ©dagogie, alliant une partie thĂ©orique et pratique. Le tout s’appuyant sur l’expĂ©rience professionnelle du formateur.
Formateur investit, motivé très intéressant !!
Formateur Excellent !! Très Bonne maîtrise du sujet ! Encore merci a Monsieur Olivier Lapu
Réalisation B. Pagès - Voir les Mentions Légales
SSP FORMATION
Sécurité- Secourisme - Prévention13320 Bouc-Bel-Air Provence-Alpes-Côte d'Azur
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.